Comment bien découper la tulle de ma lace wig ? | Malkiabox ✨
Les filles, vous aimeriez arborer un look aussi chic que la fille en photo ? Laissez-nous vous dire que c'est possible, mais à condition de bien couper votre tulle pour un rendu "perruque naturelle invisible" ! Suivez nos 6 étapes pour une wig on fleek 🔥
Pour découper le tulle de votre lace wig, vous aurez besoin de ciseaux de couture pointus, précis et bien aiguisés (pour ne pas abÎmer la tulle).
Voici les étapes à suivre :
1. Placez votre lace wig
Placez la lace wig sur votre tête pour déterminer où vous souhaitez couper le tulle. Posez la wig légèrement vers l'avant, à environ 1 cm du cuir chevelu.
Maintenez les cheveux de la wig en arrière avec des pinces afin de ne pas être gêné ou de couper le devant des mèches. Assurez-vous de la positionner correctement pour éviter de couper trop de tulle.
2. Les épingles
Utilisez des épingles pour fixer le tulle en place et éviter qu'il ne bouge pendant que vous le coupez.
3. Découpez la tulle
Commencez à couper le tulle qui dépasse en partant du milieu du front. Puis suivez la ligne naturelle de la perruque jusqu'aux oreilles. Assurez-vous de couper lentement et avec précision pour éviter les erreurs.
Ne coupez pas droit, mais en zigzag.
Gardez deux à trois millimètres de marge pour simuler l'effet naturel de la perruque lors de la pose. Si vous hésitez lors du procédé, n'hésitez pas à laisser encore un peu de marge pour corriger petit à petit.
4. Ajustez la lace wig
Une fois la tulle excédentaire coupée, retirez les épingles.
Ajustez la lace wig sur votre tête pour vérifier que la coupe est correcte.
5. Ajustez la découpe
Si nécessaire, vous pouvez ajuster la découpe en coupant un peu plus de tulle. Mais faites-le avec précaution pour éviter de trop couper.
6. Effet invisible assuré
Une fois que vous êtes satisfait de la coupe, vous pouvez coiffer et styliser votre lace wig comme vous le souhaitez. Pour un aspect naturel, maquillez la hairline et la raie de la lace avec un fond de teint adapté à votre peau. Utilisez un peigne chauffant pour le coiffage afin d'éviter l'effet bombé.
Votre lace wig est désormais prête, admirez le résultat !
Veillez à toujours être prudent et précis lorsque vous coupez le tulle de votre lace wig pour obtenir un résultat parfait.
NB : Pour celles qui ont une perruque full lace (la tulle couvre l'intégralité de la tête) découpez la tulle au niveau de la nuque.
Exécutez le même procédé, saisissiez la wig dans une main et coupez en suivant la ligne naturelle de la perruque.
Par contre, gardez une marge de 4 à 5 millimètres que vous ajusterez plus tard.