Closure cheveux bouclé

Closure vs Frontale quelles différences | Malkiabox

Closure vs Frontal : On vous explique tout ! | Malkiabox ✨

Voici tout ce que vous devez savoir pour reconnaitre les différences entre les closures et les frontal. Pour mieux comprendre quelle pièce capillaire convient le mieux à vos préférences et à votre style de vie.


Similitudes entre la closure et la frontal : 


Les closures et les frontals incluent tous deux une pièce de dentelle, qui est cousue avec des extensions capillaires dans la base de la perruque.
Cette pièce donne l'illusion de votre cuir chevelu naturel, où qu'elle soit placée.

Elles offrent des styles incontournables car ils vous permettent de séparer vos cheveux de plusieurs façons et de mettre en valeur une ligne de cheveux naturelle. Vous pouvez même ajouter des baby hair pour donner une apparence réaliste supplémentaire.

Avec ces styles, vous pouvez tresser et protéger vos cheveux, et aucun de vos cheveux n'est laissé de côté. Pour obtenir un cuir chevelu au look naturel, nous recommandons souvent de décolorer les nœuds pour aider à réduire l'apparence de la dentelle.


Qu'est-ce qu'un Frontal ?


Un frontal est une une bande capillaire en dentelle qui va d'une oreille à l'autre.
Il s'étend généralement sur 13 pouces et va environ 5 pouces en arrière, créant une sorte de demi-perruque.
Il est généralement cousu sur des mèches, mais vous pouvez également l'utiliser pour faire une perruque complète. 

Un des principaux avantages d'une frontal est que vous pouvez séparer vos cheveux de presque toutes les manières. Elle donne l'illusion de votre propre cuir chevelu. Votre raie aura l'air naturelle quelle que soit la façon dont vous la coiffez.

Vous pouvez faire une séparation au centre ou sur le côté, mais vous pouvez aussi attacher vos cheveux en demi-queue de cheval ou en queue de cheval complète.

C'est une excellente option pour celles qui aiment varier leurs looks.
Avec cette pièce capillaire, vous n'êtes pas limité au nombre de façons dont vous pouvez séparer ou coiffer vos cheveux.

Gardez à l'esprit que, comme les frontals sont si polyvalents et incluent plus de matériau, elles ont tendance à être plus chers que les closures.


Qu'est-ce qu'une closure ?


Une closure est similaire à un frontal, mais elle est plus limitée en matière de coiffure. Au lieu d'avoir une bande qui imite le cuir chevelu et qui va d'une oreille à l'autre. La closure est généralement un patch de 4x4 pouces placé sur la partie centrale de la tête.
Vous pouvez trouver des closures en dentelle qui crée l'illusion d'un cuir chevelu, mais vous trouverez également des closures en soie.

Contrairement au frontal, qui vous permet de séparer vos cheveux de manière infinie, la closure ne permet que quelques styles différents. En effet, elle a un espace dédié au cuir chevelu plus petit.

Généralement, vous pouvez créer une séparation latérale de chaque côté de votre tête ou opter pour une séparation au milieu.
Vous pouvez également porter des franges avec une closure.
Mais il n'est pas vraiment possible de créer des chignons ou des demi-queues de cheval avec ce style de perruque.

Bien que ces pièces n'offrent pas beaucoup de polyvalence en matière de coiffure, les closures sont idéales pour celles qui aiment rester fidèles au même style tous les jours.

Si vous savez ce que vous aimez, pourquoi changer?

Tant que vous êtes à l'aise avec, c'est un excellent choix. Les closures ont tendance à être légèrement moins chères que les frontals.


Closure vs Frontal : La meilleure option pour vous


En fin de compte, décider d'utiliser une frontal ou une closure dépend vraiment de vos préférences personnelles.
Les deux pièces capillaires offrent des styles réalistes et naturels qui vous permettent de séparer vos cheveux de plusieurs façons.

Les principales différences concernent la fréquence à laquelle vous aimez changer de style et la gamme de prix.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.